Comment consommer le mastic de chios ?

Comment consommer le mastic de chios ?

La gomme de mastic est une résine qui provient de pistacia lentiscus, qui est un arbre à feuilles persistantes appartenant à la famille des pistaches. Lorsque l’arbre à mastic est rayé, la résine commence à s’écouler en formant des « larmes ». Les gouttes se solidifient lorsqu’elles frappent l’air. Après environ 15 à 30 jours, la résine mastic devient totalement cristallisée.

Une fois la résine cristallisée, elle peut être mâchée sous forme de gomme. En fait, le mot mastic vient du mot grec mastikhan qui signifie « grincer les dents ». Lorsque vous commencez à mâcher la résine de gomme mastic, elle a un goût amer (ce qui peut prendre un certain temps pour s’habituer). Après avoir mâché pendant un moment, l’amertume disparaît et vous n’avez qu’un arôme.

Alternativement, la gomme de mastic peut être broyée en poudre puis utilisée dans les plats culinaires. Il permet de congeler le mastic au préalable pour faciliter le broyage avec un mortier et un pilon.

Dosage de gomme mastic

Si vous voulez prendre de la gomme de mastic pour la santé dentaire, mâchez-la. Cependant, si vous prenez de la gomme de mastic pour d’autres utilisations telles que tuer h. pylori ou traitant le RGO ou le candida, vous aurez envie de prendre du mastic sous forme de gélules. La forme de capsule signifie que la gomme de mastic pénétrera dans votre estomac où elle peut fournir le plus d’avantages.

Il a été démontré que seulement 1 gramme de gomme de mastic par jour présente des avantages. Pour obtenir tous les avantages et éradiquer h. pylori, suivez ce dosage de gomme mastic :

  • Semaine 1 : 1000 mg de gomme de mastic par jour à jeun
  • Semaine 2 : 2000 mg de gomme de mastic par jour, répartis en deux doses prises à jeun (à prendre le matin et l’après-midi)
  • Semaine 3 : 3000 mg de gomme de mastic par jour, répartis en trois doses prises à jeun (matin, après-midi et soir)

De nombreuses recettes sont disponibles sur internet permettant d’intégrer facilement le mastic de chios à son alimentation.

Où acheter la gomme de mastic

La vraie gomme de mastic ne pousse que sur l’île de Chios. Parce que la production est limitée, la vraie gomme de mastic Chios peut être un peu chère. Il existe de nombreuses imitations de mastic disponibles, alors faites attention à acheter la vraie chose et non une imitation de mastic bon marché !

Laisser un commentaire