Les compléments alimentaire pour être en forme

Les compléments alimentaire pour être en forme

Être en forme est essentiel si l’on souhaite être efficace au quotidien, être heureux et en pleine santé, cela commence par un équilibre alimentaire, une activité sportive et suffisamment de sommeil pour une journée complète. Il est souvent compliqué d’avoir l’alimentation parfaite. Celle qui vous fournira l’ensemble des nutriments nécessaire au fonctionnement optimal de votre corps. Les compléments alimentaires sont là pour remédier à ce problèmes en gardant une alimentation saine partir sur une alimentation au gramme près. De nombreux nutriments ne sont pas disponible dans notre alimentation et nécessite de se supplémenter. Les compléments alimentaires ont pour objectif de rétablir un équilibre en fournissant à votre corps les nutriments qu’il ne trouve pas dans votre alimentation.  

 

Une multitude de complément alimentaire

La prise de vitamine est intéressante afin d’obtenir les nutriment nécessaire pour être en pleine forme, chaque complément alimentaire à son utilisé, le mastic de chios, lui, est intéressant contre les brûlures d’estomac. 

 

Omega 3

L’un des nutriments clés dont beaucoup d’entre nous ne mangent pas assez est les acides gras oméga 3 à longue chaîne que l’on retrouve aussi dans les poissons gras comme le saumon. Les acides gras oméga 3 sont nécessaires pour un coeur et un cerveau en bonne santé.

L’huile de poisson est riche en acides gras oméga 3, notamment l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA).

L’oméga 3 est essentiel pour notre corps, il ne peut pas le produire il est donc important de l’intégrer à notre alimentation. 

 

Vitamine D

La carence en vitamine D est devenue un problème dans le monde entier et affecte désormais négativement les personnes sur un large éventail d’âge et y compris les athlètes. Les produits laitiers contiennent de la vitamine D et sont également absorbés par la lumière naturelle du soleil. Il est essentiel d’inclure une source de vitamine D quotidiennement pour maintenir une santé et une forme physique optimales. 

La vitamine D est importante pour la solidité des os, la santé musculaire et la santé globale.

Il s’agit d’un nutriment liposoluble qui fait parti des 24 micronutriments essentiels au corps humain. Il suffit en été de passer 15 à 20 minutes au soleil par jour pour acquérir suffisamment de vitamine D, cependant tout le monde n’a pas autant de soleil toute l’année. Il est donc important de se supplémenter afin d’éviter les carences. 

 

Probiotiques

Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui tapissent les voies digestives et soutiennent la capacité de notre corps à absorber les nutriments et à combattre les infections. 

Il y a de plus en plus de preuves scientifiques qui montrer que la santé de nos intestins affecte directement notre système immunitaire. Une consommation régulière de probiotique aide à garder vos intestins en bonne santé.

Sous forme de gélules, de boisson ou de poudre, les possibilités sont multiples. Une consommation de probiotiques après une cure d’antibiotiques sera bénéfique pour votre intestin.

Il est important de préciser qu’il existe plusieurs types de souches de probiotiques. Certaines souches soutiennent l’immunité, d’autre la digestion et certains aident même à mieux gérer son poids.

 

Magnésium

Le magnésium est un nutriment important qui joue un rôle dans des centaines de réactions corporelles enzymatiques, notamment la métabolisation des aliments, la synthèse des acides gras et des protéines et la transmission des influx nerveux.

Il est aussi idéal d’en prendre le soir pour une meilleure nuit de sommeil et une bonne gestion du stress 

Laisser un commentaire